Un centre de ressources, pour quoi faire ?

by Admin

Des films, des livres, des vidéos, BD, chansons, des initiatives pour comprendre ce qu’on ne connaît pas ou pour s’identifier à ce qu’on connaît intimement.

3 rubriques 

LGBTQIA+ : de quoi on parle ? Pour découvrir les réalités qui se cachent derrière les sigles. Lesbiennes, gay, bi, queer, intersexe, asexuel… Ça raconte quoi ? Quelles vies, quelles réalités ? Quelles exclusions ? Quelle créativité ?

Précarité sociale et quartiers populaires : parce que ces différences ne se vivent pas que dans les centre-villes et les quartiers bourgeois. On les retrouve dans les villes ouvrières, les banlieues, les campagnes.

LGBT de toutes les origines : ils et elles ont de multiples origines qui viennent de tous les continents. La question LGBT n’est pas une question blanche. Elle est diverse, elle est multiple.

Forts du succès de notre premier centre de ressources consacré à l’histoire de la traite et l’esclavage, l’histoire coloniale et l’histoire de la Shoah, nous poursuivons avec celui-ci créé, en priorité, pour les jeunes et les acteurs jeunesse.